OVH et versions PHP

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] OVH et versions PHP

    Bonjour à tout le monde

    Je viens ici signaler un fait, que je n'ai pas encore compris, concernant les hébergements mutualisés OVH, antérieurs à 2014, qui à terme, doivent passer à PHP 5.5.

    Tous mes hébergements étant anciens, j'ai voulu insérer le .ovhconfig à la racine de mes domaines principaux, comme le préconise OVH.

    Tout s'est bien passé. Mais ce matin, un de mes sites ne s'affichait plus du tout correctement, comme s'il ne trouvait plus le template, et ce uniquement sur certaines pages... Déjà bizarre, pourquoi pas un mauvais affichage sur tout le site puisque je n'utilise qu'un seul template, qui n'est pas overrivé?

    Mais le plus bizarre, c'est que le site qui m'a posé problème et un joomla "dernière génération" : 3.3.6. Dans le même hébergement, j'utilise un joomla 3.4.0 et un autre encore mais 2.5.22. qui eux ne semblent pas avoir été impactés.


    J'ai donc vite fait enlevé ce .ovhconfig, tout est revenu dans l'ordre. Ce fameux fichier prends le pas sur les anciens fichiers .htaccess. Alors que faut-il faire ? Les joomla 2.5 et 3 sont susceptibles de pouvoir tourner avec du PHP 5, n'est ce pas ? Les seuls qui pourraient poser problèmes seraient les vielles version 1.5 ?

    Voilà je vous indique ce que doit contenir ce fichier .ovhconfig, la syntaxe diffère légèrement en effet de celle des htaccess:
    app.engine=php
    app.engine.version=5.5
    http.firewall=none
    environment=production
    les .htaccess
    SetEnv PHP_VER 5_3
    SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
    SetEnv MAGIC_QUOTES 0
    Tout en écrivant ce post, je me rends compte que les "magic_quotes" ne sont pas enlevées dans le premier fichier... Qu'en pensez vous ?

    Je vais essayer d'ajouter ça au ovhconfig et reviendrai vous rendre compte si je suis sur la bonne piste.

    Merci en tous cas pour toute suggestion.

  • #2
    Re : OVH et versions PHP

    Hello, je viens rendre compte de mes recherches, au cas où le problème se poserait à quelqu'un d'autre que moi.

    La "coquille" se situait au niveau des réécriture des URL, en effet les chemins des fichiers n'étaient plus reconnus, donc bien sur, template, images, et autres fichiers non chargés. Il faut activer la réécriture au vol en plus de réécriture en clair, et ainsi enlever "index.php" dans l'adresse des pages.

    Depuis cette manip, à priori plus de problème, des versions 2.5 à 3.4...

    Bon dimanche ensoleillé

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X